Prêté par l’Atlético de Madrid au FC Barcelone cet été, João Félix aurait fait des sacrifices énormes pour rejoindre l’écurie catalane.
Considéré comme l’un des plus grands talents de sa génération, João Félix peine à lancer définitivement sa carrière au plus haut niveau. Après son éclosion au Benfica Lisbonne, l’international portugais n’a pas répondu aux promesses que son immense talent appelait. Technique, classieux, l’attaquant polyvalent manque de constance.
Lire aussi – Christophe Dugarry retourne sa veste ! La déclaration qui surprend
Après un transfert à l’Atlético de Madrid, João Félix a enchaîné les saisons décevantes, au point de devenir indésirable au sein du club madrilène. Et ce ne sont pas ses performances décevantes en Angleterre la saison dernière, sous le maillot de Chelsea, qui lui ont permis de se relancer. Pour y parvenir, l’international portugais a opté pour une écurie qui correspondrait à son style de jeu : le FC Barcelone.
João Félix a renoncé à une somme énorme !
João Félix a donc été prêté à l’écurie catalane juste avant la clôture du mercato estival. Un deal de dernière minute qui a été difficile à finaliser. Car selon les informations du journal portugais A Bola, le joueur a dû s’asseoir sur une somme de près de 17 millions d’euros pour rejoindre les Blaugrana. Le média lusitanien précise que l’attaquant perdrait 5 millions d’euros sur cette saison, ainsi que 12 millions d’euros pour le reste de son contrat à l’Atlético, le club madrilène exigeant que son joueur prolonge jusqu’en 2028 tout en divisant son salaire annuel par deux.
Source link