Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, affirme que le projet de la Super League est tout sauf enterré.
L’idée de la Super League n’a pas fait long feu l’année dernière lorsqu’il a été présenté. En à peine quelques jours, la rébellion populaire et les menaces des associations nationales et instances continentales ont contraint les clubs dissidents à faire machine arrière. Cela étant, le projet est toujours d’actualité. Le Barça, le Real Madrid et la Juventus ont toujours comme objectif de donner vie à ce projet.
Une Super League pour combattre les « clubs d’État »
Ce mardi, Joan Laporta, le président du FC Barcelone, a indiqué que la Super League était nécessaire pour s’opposer à des clubs comme Manchester City, Newcastle et le PSG. « Pour l’instant, nous n’avons pas de format de compétition pour la Super League, c’est un long processus, mais il sert à faire prendre conscience à l’Europe qu’il y a des « clubs d’État » qui modifient la compétition. Il y a une volonté totale de négocier avec l’UEFA et je pense qu’au final les aspérités seront aplanies et qu’un dialogue sera établi », a-t-il affirmé.
Des déclarations qui interviennent à un moment où Javier Tébas, le président de la Liga, a officiellement porté plainte contre le PSG auprès de l’UEFA, en pointant du doigt la gestion « douteuse » de ses finances. Les dépenses mirobolantes faites par le QSI et Doha font toujours grincer des dents de l’autre côté des Pyrénées.
A voir aussi :
>>> Suarez, sa confidence étonnante sur les méthodes du Barça
Source link