Passé de l’ombre à la lumière, Mapou Yanga-Mbiwa se confie sur son calvaire à l’Olympique Lyonnais.
De 2015 à 2020, Mapou Yanga-Mbiwa a vécu un véritable enfer à l’Olympique Lyonnais. Mis au placard après deux saisons prometteuses, le défenseur central français a sombré dans l’oubli, cumulant seulement deux apparitions en Ligue 1 lors de la saison 2017-2018.
Lire aussi – OM : Longoria, c’est terminé !
Aujourd’hui à Istres (National 3), Yanga-Mbiwa revient sur cette période sombre de sa carrière. « À Lyon, j’ai été malheureux, j’étais au fond du trou, avoue-t-il. Malgré son professionnalisme et son implication, il n’a jamais réussi à retrouver les faveurs de ses entraîneurs.
Une étrange rancune
« J’ai amené des propositions à différents mercatos pour sortir de cette impasse, proposé un accord à l’amiable. Tout a été refusé. Certaines personnes éprouvaient peut-être de la rancune », confie-t-il.
Désormais, le natif de Bangui a tourné la page et se concentre sur son nouveau challenge chez les pensionnaires du Parsemain. Un nouveau départ pour l’ancien sociétaire de Montpellier, de l’AS Rome et de Newcastle, bien décidé à retrouver le plaisir de jouer au football.
Source link