Depuis son départ de Coritiba (Brésil), au mois de novembre dernier, Jesé se retrouve sans club. L’ancien joueur du PSG souhaiterait revenir jouer en Europe.
Libre de tout contrat depuis l’été dernier, Jesé s’était engagé en faveur de Coritiba FC. Mais moins de trois mois après son arrivée au sein du club brésilien, l’attaquant espagnol avait été libéré de son contrat.
Alors qu’il fêtera ses 31 ans le mois, prochain, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain souhaiterait revenir évoluer dans un club européen. « Que personne ne doute que je suis et que je continuerai à être un footballeur. Ça fait maintenant quatre semaines que je m’entraîne, du lundi au vendredi, parfois le samedi, avec des séances doubles, que je me prépare et que j’attends. J’ai eu quelques idées, mais je n’ai pas voulu prendre de décisions hâtives. J’aimerais arriver à un endroit où je suis stable, où je peux jouer souvent. Si j’avais cette continuité que tout footballeur recherche, je suis sûr que je serais aussi performant qu’ailleurs. J’aimerais que ce soit en Espagne, près de ma famille », a déclaré le natif de Las Palmas à l’occasion d’un entretien donné à Marca.
Passé par plusieurs clubs depuis son départ du PSG, Jesé est persuadé que sa carrière de footballeur n’est pas derrière lui. « Ce que je peux offrir à une équipe ? Un professionnalisme quotidien à cent pour cent, une expérience dans différentes équipes et différents pays, différents systèmes de jeu avec des entraîneurs aux idées très différentes. Et surtout, être un bon coéquipier et gagner, poursuit l’Espagnol. Je suis un gagnant et ce que j’aime, c’est gagner. Celui qui me donnera ma chance ne le regrettera pas », assure l’attaquant formé au Real Madrid, qui n’a marqué qu’un seul but en six matches lors de sa pige brésilienne.