L’expérimenté défenseur allemand Jérome Boateng est en passe de s’engager en faveur de l’Olympique Lyonnais.
A quelques heures de la clôture du marché des transferts, l’Olympique Lyonnais est en passe de réaliser un gros coup en s’attacher les services d’un défenseur central de métier. Pour remplacer Marcelo, qui a été mis à l’écart par le club en début de saison, les Gones ont misé sur l’arrière allemand Jérôme Boateng. Une des (anciennes) références mondiales à ce poste.
Selon RMC Sport, Boateng est en train de passer actuellement sa visite médicale à Lyon. Il est, pour rappel, libre de tout engagement, car non conservé par le Bayern Munich à l’issue de son contrat. Les responsables rhodaniens n’auront donc pas à débourser de l’argent pour lui, si ce n’est celui consacré à son salaire.
Boateng va retrouver Messi
Âgé de 32 ans, Boateng va être très précieux à l’OL. Son expérience du plus haut niveau, avec comme point d’orgue la conquête du Mondial en 2014 avec la Mannschaft, est un atout non négligeable pour la formation de Peter Bosz. Son leadership et qualités comme défenseur sont aussi d’autres points forts dont les Lyonnais vont assurément tirer un grand profit.
S’il signe en faveur de l’OL, Boateng va avoir l’opportunité de retrouver bientôt son plus célèbre bourreau, en l’occurrence Lionel Messi. La nouvelle star parisienne l’avait tourmenté il y a de cela quelques semaines lors d’un Barça – Bayern en Ligue des Champions. La future opposition entre les deux hommes devrait se tenir dès le 19 septembre au Parc des Princes à l’occasion d’un PSG – OL.
A voir aussi :
>>> Martial à Paris pour libérer Mbappé ? Le coup de tonnerre
Source link