Très coté, l’attaquant camerounais des Young Boys Berne, Jean-Pierre Nsamé, fait le point sur son avenir alors que se profile le mercato.
La saison passé, seuls Ciro Immobile et Robert Lewandowski avaient marqué plus que ses 32 buts en championnat à lui. Encore champion et auteur de 18 buts cette saison en Super League, l’attaquant des Young Boys Berne Jean-Pierre Nsamé ne manque pas de sollicitations (Celtic Glasgow, Leeds, Newcastle, Fiorentina entre autres) alors qu’approche le mercato estival. Avant que les choses ne se décantent, l’international camerounais, passé par Angers, a fait le point dans les colonnes du quotidien suisse Le Matin. A 27 ans, le Lion Indomptable semble décidé à ne se fermer aucune porte, lui dont le contrat court jusqu’en juin 2023.
Nsamé : « J’ai encore une marge de progression »
« Je sais ce que j’ai à Young Boys, même si j’ai envie de rejoindre un niveau encore supérieur, a déclaré Jean-Pierre Nsamé. La double confrontation que nous avons eue contre l’Ajax en huitièmes de finale de l’Europa League a été riche d’enseignements. Elle m’a donné la motivation de jouer à un tel niveau. Après, je suis conscient que le Covid touche tout le monde et que cela peut freiner certains clubs. Reste que lorsque je prends une décision, je sais pourquoi je la prends. Ce n’est pas pour faire plaisir si je reste à Young Boys. Je suis un homme de projets et je ne partirai pas pour un « one-shot ». Mais si tout le monde y trouve son compte, alors je serai ouvert à un départ. J’ai encore une marge de progression. Et je sais qu’il est possible de la combler à Young Boys. »
Source link