Alphonso Davies, défenseur du Bayern Munich, est l’un des meilleurs latéraux gauches au monde, mais souffre de solitude dans sa vie privée.
Il joue dans l’un des plus grands clubs du monde et remporte des trophées chaque saison. Mais le défenseur canadien Alphonso Davies s’est rendu sur Twitch pour rappeler au monde entier que les footballeurs ne sont pas aussi épanouis qu’ils le prétendent.
Lire aussi – Lizarazu, son avis tranché sur Deschamps
S’exprimant sur sa chaîne, le jeune homme de 22 ans a admis que la routine et l’ennui sont des problèmes d’envergure pour les footballeurs professionnels, dans des propos relayés par Marca.
« C’est un peu inquiétant de ne pas avoir quelque chose à faire, surtout quand tous vos amis ont un travail. La vie de footballeur professionnel est idéale pour se détendre et s’amuser. Mais après l’entraînement, il n’y a rien à faire ».
Davies a beaucoup de temps libre sans beaucoup de personnes avec qui le partager.
« Comme je n’ai pas de famille et que ma petite amie ne vit pas avec moi, je suis seul. J’ai probablement cinq amis. Je suis un loser populaire. »
Ces déclarations étonnamment honnêtes sur sa solitude sont plus surprenantes par la manière dont elles ont été révélées que par le fait lui-même.
Des propos diffusés presque le même jour que l’aveu de Bojan Krkic, qui a lui aussi souffert de la solitude lorsqu’il jouait à l’étranger. Bojan a joué dans sept pays au cours de sa carrière et a déclaré à la Cadena SER que ce mode de vie n’est pas toujours aussi glamour qu’il peut sembler de prime abord…
La dépression guette les footballeurs
« J’ai le souvenir d’être arrivé chez moi, dans l’obscurité et le silence. Et pour faire de la lumière, il faut allumer la lumière. Pour faire du bruit, il faut appeler quelqu’un. Il faut allumer la télévision, mettre de la musique. Le silence est quelque chose dont on est conscient et qui est souvent nécessaire, mais en même temps, quand on est à l’étranger, cela peut être difficile ».
Même si les clubs et le football commencent à mieux comprendre leurs joueurs en tant qu’êtres humains, l’état émotionnel des footballers professionnels est encore négligé lorsqu’il s’agit de les comprendre dans une perspective plus large. Souvent, la structure d’un joueur et sa vie en dehors du terrain peuvent avoir un impact majeur sur la manière dont il aborde son travail et sur ses performances.
Source link