Considéré comme l’une des équipes favorites pour le sacre, le Brésil fait son entrée en lice dans cette Coupe du monde, ce jeudi, face à la Serbie (20 heures).
« Je demande à nos supporters de nous faire confiance, nous sommes prêts à faire une grande Coupe du monde. » Thiago Silva n’y est pas allé par quatre chemins au moment d’aborder l’entrée en scène du Brésil dans ce Mondial. Conscient des attentes qui entourent la Seleçao, l’ancien capitaine du PSG, qui porte le brassard pour ce tournoi, assume pleinement les ambitions de son équipe.
Thiago Silva et la Seleçao en pleine confiance
« Bien sûr, le titre est loin, mais rêver est gratuit et on en rêve, a-t-il lancé. On y croit, en voyant tout ce qui a été fait jusqu’à présent. Nous sommes sur le point de faire nos débuts dans une position très favorable, dans le sens où je sens qu’on est bien dans tous les domaines. »
Du haut de ses 38 ans, Thiago Silva estime surtout avoir atteint son prime. « Je suis actuellement la meilleure version de Thiago Silva, s’est-il enthousiasmé. À 38 ans, je traverse l’une des meilleures phases de ma carrière. Aujourd’hui, je suis certainement une personne bien mieux préparée pour ce moment, super calme et super à l’aise ici, avec la confiance de tout le monde. Le mélange de jeunes et de personnes expérimentées crée une belle connexion dans notre équipe. Il n’y a pas de vanités dans ce groupe. »
Pour rappel, le Brésil est opposé à la Serbie ce jeudi soir pour son entrée en lice dans cette Coupe du monde (coup d’envoi à 20 heures).
Source link