Plus de six mois après la diffusion du documentaire « Je ne suis pas une salope » ayant déclenché l’affaire Ménès, Marie Portolano a été récompensée.
Le 21 mars dernier, Canal+ diffusait le documentaire « Je ne suis pas une salope, je suis journaliste », réalisé par Marie Portolano et Guillaume Priou. Un reportage consacré à la place des femmes dans le milieu du journalisme sportif qui aura notamment fait parler de lui en raison d’une séquence non-diffusée sur choix de la chaîne cryptée, dans laquelle Pierre Ménès répondait aux questions de Marie Portolano. Plus de six mois plus tard, le documentaire a été primé.
Lire aussi : Antonella et Lionel Messi, la grosse frayeur
A l’occasion des Assises du Journalisme 2021 qui se déroulaient du 29 septembre au 1er octobre, les deux réalisateurs ont ainsi reçu le prix Enquêtes et Reportages pour leur travail. Une satisfaction personnelle pour Marie Portolano qui n’a pas hésité à partager sa joie et à adresser un message sur les réseaux sociaux : « Merci aux femmes qui ont accepté d’apparaitre dans ce doc, à celles aussi qui ont voulu mais qui n’ont pas pu, aux autres que je n’ai pas contacté mais qui avaient aussi des choses à dire… Merci à toutes les femmes et aux hommes qui parlent, et merci à ceux qui écoutent. »
@GuillaumePriou 😻 pic.twitter.com/hcGJdO6Dq5
— marie portolano (@marieportolano) October 1, 2021
Aujourd’hui sur M6, la journaliste est au four et au moulin, elle qui a été en charge de 100% Euro durant la dernière édition de la compétition et qui présente également « Le Meilleur Pâtissier ». Entre autres projets. Guillaume Priou a également quitté C+ et évolue désormais chez Brut.
A lire également : >>> Nabil Fékir proche de réaliser son rêve