Questionné en conférence de presse sur la convocation d’Olivier Giroud, le sélectionneur français a haussé le ton.
Alors qu’il l’avait ignoré à de nombreux rassemblements récemment, Didier Deschamps a fini par convoquer Olivier Giroud pour la Coupe du Monde 2022. Le sélectionneur tricolore a pu se rendre compte que le 2e meilleur buteur de l’histoire des Bleus lui était indispensable.
DD a donc convoqué l’ancien montpélliérain alors qu’il comptait faire sans lui initialement. Est-ce gênant de reconnaitre qu’on s’était trompé ? « J’avais dit que Giroud ne serait pas retenu si Benzema et Mbappé sont là ? Ai-je dit ça ?! J’ai eu une position, qui n’est pas spécifique à Olivier mais à ceux qui ont un statut et une énorme difficulté à accepter », a clamé le technicien tricolore.
Deschamps : « S’adapter, ce n’est pas se contredire »
Deschamps a poursuivi en indiquant que son rôle requiert de devoir revoir sa position si les évènements l’exigent. « Moi j’ai un mot qui est important : s’adapter. Et s’adapter ce n’est pas se contre dire mais tenir compte de la réalité du moment. La situation pour lui n’est pas la même qu’il y a deux ans. J’ai une position, mais je ne suis pas borné ».
Enfin, quand on lui a demandé s’il a eu l’assurance de Giroud sur le fait que ce dernier acceptera un rôle de remplaçant, le sélectionneur tricolore a répondu : « Evidemment, y a des éléments des discussions que je peux avoir avec lui et des réponses. Des éléments que vous (les journalistes) ne pouvez pas avoir ».
Source link