Pep Guardiola établit un parallèle entre les carences de son équipe en C1 et les carrières sportives de Jack Nicklaus et Michael Jordan.
À la veille du grand choc contre le Bayern Munich en quart de finale de Champions League, Guardiola a parlé de l’expérience de Man City dans les compétitions européennes et de son incapacité à les remporter.
Lire aussi – Bellingham, la proposition indécente
Guardiola a fait des comparaisons entre les échecs de City sur la scène européenne et la carrière de Nicklaus et Jordan dans leurs sports respectifs. Il a également évoqué les attentes extérieures à l’égard de Man City.
« Nous avons essayé la saison dernière, la saison précédente, nous avons essayé il y a trois saisons, chaque saison, mais il y a des équipes que vous affrontez qui sont aussi bonnes et qui veulent gagner », a déclaré Guardiola aux journalistes, selon The Independent. « J’aime être en Premier League où nous sommes, j’aime être en FA Cup et en demi-finale et être ici à nouveau. C’est mon rêve, le vivre à nouveau. C’est mon rêve de revivre cela, d’être ici, devant vous, dans une compétition de la Ligue des champions.
« On perd plus qu’on gagne »
« Hier, c’était le Masters », a-t-il ajouté. « Combien de Masters ou de Majeurs Jack Nicklaus a-t-il joués dans sa carrière ? En 30 ou 40 ans de carrière de golfeur, combien de Majeurs ? Combien de victoires sur 130 ? Dix-huit victoires sur 130. C’est incroyable. Il perd plus qu’il ne gagne. C’est ça le sport. »
« En football, en golf, en basket-ball, Michael Jordan, le meilleur athlète pour moi en basket-ball, a remporté six titres NBA en 16 ans. Il perd plus qu’il ne gagne. »
Guardiola a également parlé de ses attentes par rapport au match aller contre le Bayern Munich : « Tous les matches sont difficiles. Ce qui est important, c’est d’être ici, de bien jouer, de faire de notre mieux, en sachant que nous devons être parfaits pour essayer d’obtenir un bon résultat afin d’aller en Allemagne [pour le match retour]. C’est tout ce qu’il y a à faire.
« C’est ainsi que je vis ma profession. Après, si je perds, je perds. Je ne suis pas parfait. Je ne suis pas bon ».
Source link