SPORT

« Je ne regarde pas le foot pour un joueur comme ça ! »

Jérôme Rothen a tenu des propos très véhéments à l’égard d’Olivier Giroud, malgré la réussite de l’avant-centre des Bleus.

Dans la même logique de débat autour de la place de Karim Benzema, Jérôme Rothen s’est interrogé sur celle d’Olivier Giroud dans l’histoire du foot français. Après son doublé contre l’Australie mardi (4-1), le champion du monde 2018 a rejoint Thierry Henry à la première place du classement des meilleurs buteurs de l’histoire de l’équipe de France. Si Rothen ne lui enlève pas ce mérite, le consultant de RMC ne tient pas un discours très valorisant à l’égard du numéro 9 des Bleus. Pour lui, les deux hommes sont incomparables.

« Un monde d’écart entre Giroud et Henry » selon Rothen

« Comparer Henry et Giroud, pas qu’en chiffres ? Si on parle des chiffres, bien sûr que c’est l’égal. Aujourd’hui, il l’a égalé. Et s’il le bat, il ne sera plus égal à Thierry Henry, il l’aura dépassé. Mais ils n’ont pas laissé la même trace, ce n’est pas le même type de joueur de toute façon. Ce n’est pas faire injure à Olivier Giroud », a tonné Jérôme Rothen.

« Ses 51 buts, il ne les a pas volés, et j’espère qu’il en marquera d’autres et qu’il permettra à l’équipe de France de passer les prochaines étapes. Mais après, on ne peut pas comparer les deux joueurs. Il y a un monde d’écart entre les deux joueurs: techniquement, au niveau de leur carrière, l’importance qu’ils avaient dans leur club, la façon de jouer… en équipe de France aussi. »

« Thierry est champion du monde comme Olivier, bravo, et aussi champion d’Europe, ce qui n’est pas le cas d’Olivier parce que malheureusement ils ont perdu en finale. D’accord il n’était pas titulaire mais c’est parce qu’il était jeune. J’ai eu la chance de pouvoir jouer avec lui, Thierry était un joueur fabuleux, il fait partie des très très grands joueurs français ».

« Je ne dis pas qu’Olivier Giroud ne l’est pas, car les chiffres sont ahurissants, mais c’est difficile de comparer. Par rapport à la façon de jouer aussi. Je regarde le football pour voir des joueurs comme Thierry Henry, moins comme Olivier Giroud… même s’il en faut des joueurs comme Olivier Giroud ! Si on parle de palmarès, d’être utile à l’équipe, même là il n’y a pas photo. Excuse moi Giroud a beaucoup plus besoin des autres que Thierry Henry, lui c’est un joueur comme Mbappé, Zidane, Platini, il faisait la différence. Si on ne regarde que les statistiques de buts, Giroud a déjà dépassé Michel Platini, mais tu plaisantes quand même, on ne va pas les comparer », a conclu l’ancien gaucher.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité