Kylian Mbappé, l’attaquant du PSG et de l’équipe de France, s’est exprimé sur son rapport à l’argent et à la richesse.
Kylian Mbappé, la vedette du PSG, est joueur le mieux payé en France. A Paris, et depui sa dernière prolongation en mai 2022, il émarge à 56M€ par an net. Certains estiment qu’il est trop bien rémunéré, mais lui juge qu’il est payé à sa juste valeur.
Mbappé : « Je n’ai rien volé à personne »
« La vérité, c’est que je ne sais pas exactement… », a-t-il répondu lorsqu’on lui a demandé quel était son salaire. « À 12 ans, je pensais aussi qu’il y avait trop d’argent dans le football. Je mérite l’argent que je gagne. Je ne l’ai volé à personne. C’est comme ça que le monde fonctionne ».
Lire aussi – « J’ai merdé », Mbappé fait son mea culpa
L’avocate de Mbappé, Delphine Verheyden, a également déclaré sur Envoyé Spécial : « Il n’y a pas de culpabilité ni de honte à avoir. Si on avait pu accepter 10 000 millions, on l’aurait fait parce que c’est le système qui veut ça. »
Mbappé sera en fin de contrat en juin prochain et il n’a pas encore décidé ce qu’il compte faire. Le Real Madrid lui proposerait 30 millions d’euros par an pour qu’il rejoigne son effectif. Le PSG, quant à lui, serait prêt à payer sa star 100 millions d’euros pour qu’il rempile et poursuive son parcours du côté du Parc des Princes.
Source link