Après avoir commenté la situation des Girondins de Bordeaux, Bixente Lizarazu a été pris à partie sur son manque d’implication dans le club.
Les Girondins de Bordeaux y vont tout droit. À trois journées de la fin de la saison, les hommes de David Guion occupent l’avant-dernière place du classement de Ligue 1, avec quatre unités de retard sur le barragiste stéphanois (18e). Du côté des supporters, un infime espoir demeure chez certains, quand d’autres n’y croient plus. Ancien joueur du club entre 1988 et 1996, Bixente Lizarazu est résigné et l’a fait savoir.
Voir aussi : Troyes-Lille : Sylvain Armand, une présence qui interroge
Ce dimanche, le consultant de TF1 a assisté à la défaite bordelaise face à Nice (0-1, 35e journée), ce qui lui a inspiré une réflexion qu’il a partagée sur les réseaux sociaux. « Il y a des moments vitaux dans la vie d’un club. On y est avec les Girondins. Je suis calme parce que je sais que les dés sont jetés depuis longtemps… La suite, c’est pas demain, la suite c’est les 10 ans à venir, ce que l’on veut en faire… » Pour l’ancien du Bayern Munich, la relégation bordelaise ne fait donc plus aucun doute. Mais ce simple constat n’a pas été du goût de tous.
« C’est votre tour de prendre la relève »
Plusieurs fans du club ont alors interpellé Lizarazu, lui reprochant à plusieurs reprises de parler sans agir. « Pourquoi la génération des grands joueurs qui ont tout gagné ne veut pas s’impliquer dans le club ?« , s’est interrogé cet internaute qui a ajouté : « C’est votre tour de prendre la relève dans l’encadrement. » Ce à quoi le champion du monde ’98 a répondu : « Ma deuxième vie, je l’ai déjà choisie. » De quoi relancer les interrogations de ses interlocuteurs.
Il y des moments vitaux dans la vie d’un club. On y est avec les @girondins.
Je suis calme parce que je sais que les dés sont jetés depuis longtemps…La suite, c’est pas demain, la suite c’est les 10 ans à venir, ce que l’on veut en faire…👊👊👊— Bixente Lizarazu (@BixeLizarazu) May 1, 2022
« Pourquoi parler alors Liza ? Le club a besoin de toi. Peut-être pas de tes ressources, mais de ton professionnalisme, de ton expérience (…). Pourquoi seulement commenter ? (Olivier) Rouyer à Nancy se mouille, pourquoi toi, Micoud et Duga vous ne faîtes que parler ? » Une énième relance qui a fait réagir Bixente Lizarazu : « Je parle comme tout le monde (…), mais moi c’est mon job. Sinon pour le reste, j’ai arrêté il y a plus de 20 ans… On ne me l’a jamais demandé… Et je n’ai jamais rien attendu non plus… Je fais ma vie comme je veux si ça ne vous dérange pas. »
A lire également : >>> Madame Abidal : « Tu as détruit notre famille pour ça ? »