L’international colombien James Rodriguez vient de quitter Everton pour s’engager avec l’équipe qatarie d’Al Rayyan.
A seulement 30 ans, James Rodriguez quitte le football du haut niveau. Au bout d’une seule saison passée à Everton, l’ancien monégasque a fait le choix de filer en Golfe. Il vient de s’engager avec la formation qatarie d’Al-Rayyan.
Ce choix est pour le moins surprenant car James Rodriguez a défendu les couleurs de clubs prestigieux tels que le Bayern et le Real Madrid. Et son rendement était encore correct la saison dernière, vu qu’il avait été décisif à 11 reprises avec les Toffees. De plus, l’imminence du Mondial au Qatar aurait laissé croire qu’il privilégierait de rester dans un grand championnat, comme l’a fait son compatriote Radamel Falcao. Il n’en est rien. Il faut croire qu’il a voulu découvrir ce pays de Moyen-Orient avant ses coéquipiers des Cafeteros, histoire peut-être de se familiariser avec les lieux en vue du grand évènement. Pour rappel, James avait déjà brillé à un Mondial. C’était celui de 2014, où il avait fini meilleur réalisateur de la compétition.
Done ✅
hecho ✅@jamesdrodriguez pic.twitter.com/uqV4hcW92R— AlRayyanSC (@AlrayyanSC) September 22, 2021
Un prêt payant de 8M€ pour James Rodriguez
Pour James Rodriguez, il s’agit d’un prêt payant d’un an et qui s’élève à 8M€ (salaire compris) et sans option d’achat. Everton se débarrasse ainsi d’un joueur qui était excédentaire dans son effectif vu que Rafael Benitez n’en voulait pas.
Un autre coach est en revanche bien content d’avoir ce talent à sa disposition. Il s’agit de Laurent Blanc, l’entraineur de cette formation qatarie depuis l’année dernière. Le Cévénol pourra compter sur deux anciens de Porto au sein de son groupe vu que James rejoint l’Algérien Yacine Brahimi. Avec ce duo, Al-Rayyan espère aller chercher son premier titre national depuis 2016.
A voir aussi :
>>> Le Top 10 des footballeurs les mieux payés