L’ancienne capitaine des Bleues est revenu sur son conflit avec Corinne Diacre, affirmant qu’elle ne regrette rien de ce qu’elle a dit sur elle.
Il y a environ un an, agacée par l’atmosphère pesante qui règne au sein de l’équipe de France féminine, Amandine Henry avait pris la parole en public. Dans une interview à Canal+, elle a exprimé son mal-être et celle de ses coéquipières par rapport au management imposé par la sélectionneuse nationale Corinne Diacre. Elle a été offensive et l’a payée au prix fort ensuite puisque, mis à part pour le rassemblement du novembre 2020, elle n’a plus été convoquée en Bleu.
Pour Amandine Henry, c’était « un devoir » de s’opposer à Diacre
La joueuse de Lyon se voit donc privée de l’équipe de France à cause de sa sincérité et aussi de l’inflexibilité de Diacre. Pour autant, elle ne regrette pas sa sortie. Et si c’était à refaire, elle le referait. C’est ce qu’elle vient de confier dans un entretien pour la chaine Youtube Oh my Goal.
« J’ai essayé par tous les moyens. De discuter… Et ça ne passait pas, a-t-elle rappelé. Des coaches, il y en a qui sont à l’écoute, et y en a qui disent que c’est comme ça et pas autrement. Quand tu es capitaine, tu te dois de faire remonter les informations. Si je n’avais pas été capitaine, je n’aurais pas fait cette interview. C’était un devoir. Je n’ai jamais rencontré de l’adversité à ce point. Je ne suis jamais tombée sur un cas pareil. »
« Je peux me regarder dans un miroir »
Henry refuse de prononcer le nom de Diacre et elle n’imagine pas faire un quelconque rétropédalage dans le but de retrouver sa place en sélection « Dans la vie, t’es obligée d’être sincère si tu veux que les gens soient sincères avec toi, a-t-elle souligné. A Lyon, on m’a dit « bravo ». On m’a dit « waouh ». On m’a dit aussi que j’ai parlé pour le groupe et que c’est moi qui prends. Moi, je me dis que je peux me regarder dans un miroir. Je l’ai fait, c’est tout. Je l’ai fait avec mon cœur et cela s’est vu. Et il faut avancer maintenant. »
Pour conclure, et à la question si elle a fait une croix définitive sur les Bleues, la native de Lille a déclaré : « Si j’ai tourné la page de l’équipe de France ? Non, loin de là. On pourra toujours compter sur moi sur le terrain. Mon objectif aujourd’hui, c’est de kiffer le foot, prendre du plaisir, gagner des titres avec l’OL et aussi continuer à progresser. »
A voir aussi :
>>> Diacre humilie encore Amandine Henry
Source link