SPORT

« Jamais de la vie ! »

Alors que la presse espagnole s’est longtemps emballée sur un transfert de Kylian Mbappé, la star du PSG reste très loin du Real Madrid.

« Mensonges. En même temps plus c’est gros plus ça passe. J’ai déjà dis que je vais continuer la saison prochaine au PSG où je suis très heureux. » Ce message, signé Kylian Mbappé sur Twitter, date du 13 juin dernier. Il résume le discours officiel que la superstar du Paris Saint-Germain ne cesse de prononcer depuis deux mois. Que ce soit lors de la cérémonie des Trophées UNFP, où il a été une nouvelle fois sacré meilleur joueur de Ligue 1, ou au micro de TF1 après son dernier match de cette saison harassante, Mbappé a toujours utilisé les mêmes éléments de langage : il honorera sa dernière saison au PSG sans activer la Player Option qui le lierait dès maintenant au club de la capitale jusqu’en 2025.

Lire aussi – Incroyable ! Nouveau retournement de situation pour Mbappé

Si cette communication assez floue a du mal à passer auprès des observateurs, Kylian Mbappé « sait ce qu’il fait, ce qu’il dit et pourquoi il le dit« , tout en soulignant que le grand public « n’a pas les tenants et les aboutissants de ce dossier ». Le champion du monde est-il sincère ou prononce-t-il simplement un discours de façade pour forcer son départ ? Il est difficile de le savoir en l’état actuel des choses, mais dans ce feuilleton, l’aspect financier doit également entrer en ligne de compte.

« Le Real, ce n’est pas le club qui paie le plus »

Au-delà des strictes considérations sportives animant le champion qu’il est, Kylian Mbappé trouverait un intérêt à rester à Paris puisqu’il toucherait une prime de fidélité en septembre, tout en envisageant une prime à la signature s’il débarquait à Madrid libre l’année suivante. Mais surtout, un transfert au Real dès cet été devrait répondre aux exigences du Qatar, qui ne laisserait filer son joyau que pour un montant exorbitant – voire record (c’est à dire supérieur aux 222 millions d’euros déboursés pour Neymar en 2017). Il est en effet peu probable de voir un joueur de cette envergure, dans ses meilleures années, quitter Paris pour une indemnité égale ou légèrement supérieure à 100 millions d’euros, bien que son contrat expire dans un an. Cette fourchette correspondrait à celle utilisée en 2019 pour un joueur comme Eden Hazard, qui n’avait ni le même statut, ni le même âge, lorsqu’il est arrivé à Madrid en provenance de Chelsea.

Lire aussi – Coup de tonnerre pour l’OM ! Un transfert bientôt officiel

Dans ces conditions, l’agent de joueur Yvan Le Mée avait dressé un constat très clair il y a quelques jours : le Real Madrid n’a pas les moyens de recruter Kylian Mbappé cet été. « Jamais de la vie. J’ai de bonnes relations avec le Real Madrid pour avoir fait signer 2 joueurs et je parle avec eux régulièrement. C’est un club qui n’a pas l’argent pour acheter le transfert. Quand j’entends 150, 120 millions machin… ça va être un fantasme, une télénovela, c’est bien pour les séries, mais ça ne marche pas. Il n’y a personne qui a fait d’offre aujourd’hui. Aujourd’hui, le Real est dans l’incapacité de traiter son salaire, qui est de 40 millions d’euros net à l’année, 80 millions brut plus cette fameuse prime qu’ils lui donnent à l’année de 60 millions brut donc 30 millions net. Il a donc un salaire entre 70 et 75 millions d’euros net. Karim Benzema gagnait 13 millions ! Il faut se rendre compte que le Real, ce n’est pas le club qui paie le plus. Le Real, c’est le plus grand club du monde, tu dois être fier d’aller jouer pour eux, mais ce n’est pas là-bas que tu vas gagner le plus de fric. Tu vas en gagner à Paris, tu vas en gagner à Man City. »

 


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité