Avant de devenir le champion qu’il a été des années durant dans le football de haut niveau, Patrice Evra a vécu des moments particulièrement compliqués.
Quelques semaines après la parution de son autobiographie « I love this game », dans laquelle il révélait notamment avoir été victime d’abus sexuel à l’âge de treize ans, Patrice Evra est revenu sur cette période extrêmement difficile pour lui. Abandonné par son père, le jeune homme a vécu des moments compliqués et a même touché du doigt le trafic de drogue.
Voir aussi : Benzema, des stats dignes des plus grands
Patrice Evra est aujourd’hui très présent dans les médias anglais. Il apparait ainsi régulièrement dans « Freeze the Fear », émission diffusée sur BBC One Series, et ce qu’il a révélé dans le dernier numéro a glacé ses camarades présents sur le plateau. Comme le relate le Dailymail, il l’a fait sous la forme d’un petit jeu, proposant aux invités présents trois affirmations, tout en leur indiquant que l’une d’elles était fausse.
« Ça a été le chaos »
« J’ai fait trois choses avant de jouer au football. J’ai vendu de la drogue. J’ai mendié devant un magasin pour de l’argent, et j’ai travaillé pour un magasin de télévisions. L’une de ces trois affirmations n’est pas vraie. » Après que ses interlocuteurs ont fait leur choix, Patrice Evra a repris. « Je n’ai pas vendu de télés. Les deux autres affirmations sont vraies. J’avais environ treize ans. »
Face à la réaction choquée de son acolyte Gabby Logan, l’ancien de Manchester United a alors ajouté : « Parfois, même après minuit, quand ils jetaient les Big Macs froids, on allait les récupérer dans les poubelles. (…) Je pense que quand mon père est parti, ça a été le chaos. » Et de reconnaitre finalement : « Le football m’a sauvé. »
A lire également : >>> Une supercherie ? Wanda Nara contre-attaque
Source link