L’attaquant du PSG a reconnu qu’il peut parfois avoir un comportement détestable, mais il assume.
Kylian Mbappé fait partie des grandes stars du football mondial. Si son talent est reconnu par tous, son comportement peut parfois être sujet de vives controverses. Il lui est parfois reproché de se montrer trop hautain ou arrogant envers les autres, ou même envers ses propres coéquipiers comme la fois où il a traité Neymar de clochard.
Mbappé sait qu’il ne fera jamais l’unanimité
Dans une interview accordée à RMC Sport, l’international français a reconnu ne pas être une personne parfaite. Il assume ses défauts, tout en affirmant qu’il fait tout pour les corriger. « Je n’ai vraiment pas de problème avec ça (les critiques) parce que je suis au clair avec la personne que je suis, avec mes valeurs, a-t-il commencé par confier. Des fois, ça ne plait pas. Je peux comprendre. Et je ne suis pas têtu, entêté, sur: « Tout ce que je fais, c’est bien ». Désolé de le dire: des fois, j’ai fait de la merde. Et j’en ferai encore. Mais je vais essayer de limiter le plus possible. Mais je suis au clair avec ça, avec les critiques. Ça fait partie du job. Tu ne peux pas vouloir être connu, reconnu mondialement, et faire l’unanimité. Ce n’est pas possible. »
🗣 Kylian Mbappé dans @Rothensenflamme : « La communication, c’est un peu biaisé parce que des fois sur des événements, tu ne peux pas parler franc jeu, dire qui tu es. Tu dois faire passer des messages, respecter les codes. Tu n’es pas réellement toi-même. » #rmclive pic.twitter.com/XAQ21nWZSn
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) October 5, 2021
Pour ce qui est de Neymar, Mbappé a assuré qu’il n’y avait absolument aucun problème entre eux. Que les propos qu’il a tenus ne reflétaient en rien ses pensées et sa relation avec le Brésilien. « Je ne regrette pas… Tu (Jérome Rothen) connais ce monde-là, tu sais comment ça marche un vestiaire. Mais je peux comprendre que dehors, ils disent : « Putain, il parle de son pote, de son coéquipier, comme d’un clochard, qu’est-ce qu’il nous fait? » Mais quand tu as été dans ce monde-là, tu sais comment ça fonctionne, a souligné l’ancien monégasque. Mais je peux comprendre que ça heurte. Non, non, non. J’ai beaucoup de respect et d’admiration pour le joueur et l’homme qu’est Neymar. Il n’y aucun problème. Il y a déjà eu ça plein de fois. Après, c’est sûr qu’avec l’arrivée de ces joueurs, de Messi, il y a beaucoup plus de caméras donc on est épié, même quand tu sors, sur le banc. C’est un peu dommage ».
A voir aussi :
>>> Kylian Mbappé remet Lionel Messi à sa place