Carlo Ancelotti s’est présenté devant la presse, ce mercredi, à la veille du huitième de finale de Coupe du Roi qui opposera le Real Madrid à Villarreal (jeudi, 21 heures). L’occasion pour le technicien italien d’aborder la gestion de ses hommes. Ces derniers jours, Eduardo Camavinga n’a pas été épargné par la presse espagnole.
Le vice-champion du monde français a été pointé du doigt pour sa performance contrastée dans le Clasico contre le Barça en finale de la Supercoupe d’Espagne (1-3), ainsi que sa copie rendue conte Valence en demi-finale, où il était sorti dès la mi-temps à chaque fois (1-1, 4-3 t.a.b.).
Ancelotti sur Camavinga : « J’ai toujours une grande confiance en lui »
Carlo Ancelotti n’a pas hésité à reconnaître que son management avait très sévère. « Contre Valence, c’était un remplacement tactique. Il a bien joué, je l’ai changé juste pour éviter de finir le match à dix (Camavinga avait été averti) », a-t-il expliqué. « C’est vrai qu’il y aurait pu avoir du mieux dans l’aspect défensif, mais je l’ai changé pour mettre plus de joueurs devant »
« Il fait bien son travail, moi j’ai toujours une grande confiance en lui, a continué le technicien italien au sujet de l’ancien Rennais. C’est vrai que je l’ai fait sortir deux fois à la mi-temps… Je n’ai pas toujours été juste avec lui. Mais la confiance est totale. Et demain, il apportera beaucoup à l’équipe, comme toujours », a conclu Ancelotti.
Source link