Depuis l’arrivée de QSI au Paris Saint-Germain en juillet 2011, le club de la capitale s’impose comme l’une des références en Europe mais comme LA référence en Ligue 1.
La formation francilienne remporte quasiment tous les trophées nationaux et ne laisse que des miettes à ses concurrents. Plusieurs joueurs du championnat sont intéressés par un transfert dans la capitale française.
Mais pas tous. Lors d’un entretien accordé au média Carré, l’attaquant lyonnais Alexandre Lacazette a révélé avoir recalé les dirigeants rouge et bleu sous l’ère Laurent Blanc. « J’ai dit non au PSG. Quand Paris vient, c’est vrai que tu vois les chiffres, ça t’attire forcément, mais je n’avais déjà pas envie d’aller dans un autre club français que Lyon et je voulais goûter à un autre championnat, » a-t-il avoué.
Finalement, le General avait opté pour Arsenal lors de l’été 2017 ou il y restera 5 saisons en ayant disputé pas moins de 211 matches sous la tunique des Gunners (73 buts marqués et 31 passes décisives délivrées).
Depuis, l’attaquant français a fait son retour en Ligue 1 et à l’Olympique Lyonnais. Le joueur de 33 ans qui a réalisé un exercice 2023-2024 brillant avec 22 buts toutes compétitions confondues connait quelques difficultés en ce début de saison avec seulement 2 réalisations en 12 journées.