Djibril Cissé a révélé avoir refusé une offre du Real Madrid, où il aurait pu jouer avec Zinedine Zidane.
Djibril Cissé a porté le maillot de l’équipe de France pendant neuf ans, de 2002 à 2011. Il a disputé 41 matchs et marqué 9 buts, participant aux deux plus grands fiascos des Bleus à la Coupe du monde, en 2002 en Corée du Sud et en 2010 en Afrique du Sud.
Lire aussi – Pourquoi Luis Enrique a-t-il critiqué Mbappé
En 2006, Cissé a été contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde en Allemagne en raison d’une grave blessure à la jambe. Et en 2004, il a été suspendu pour l’Euro en raison d’une altercation avec un arbitre. Mais malgré ces déceptions, l’ex-Auxerrois garde un bon souvenir de son passage en EDF, marqué notamment par sa rencontre avec Zinedine Zidane, avec qui il a joué pendant 4 ans.
« Zidane, c’est le choc ! La première fois que je l’ai croisé, c’était avant la Coupe du monde 2002. On était déjà en Corée du Sud et Zizou, qui jouait la finale de la Ligue des champions, nous a rejoints directement là-bas. J’attendais ce moment comme un grand fan. On était en train de manger et il rentre dans la pièce. D’un coup, le silence. Tu sens que le mec en impose sans dire un seul mot », a-t-il raconté dans les colonnes du Parisien.
« Je ne regrette rien »
Cissé a également eu la possibilité de jouer avec le Ballon d’Or 98 au Real Madrid, mais il a refusé l’offre. « Il me dit que le Real Madrid s’intéresse à moi et que lui se verrait bien jouer avec moi en Espagne. Je lui ai dit que, même si je n’avais rien signé, j’avais déjà donné ma parole à Liverpool. Je ne regrette rien car je ne sais pas si j’aurais été titulaire à Madrid. Mais ma première grosse discussion avec Zizou, cela a été pour lui dire non ! », a ainsi expliqué le natif d’Arles..
Source link