Un ancien champion du monde italien estime que la sélection de Spalletti est vernie de s’en être sortie avec un nul contre l’Ukraine.
Beppe Bergomi, l’ancien grand joueur de la Squadra Azzurra, a reconnu l’Italie a échappé à un penalty contre l’Ukraine lundi soir.
L’Italie pousse un grand ouf de soulagement
Le match nul 0-0 a suffi à l’Italie pour se qualifier pour l’Euro 2024, mais les choses auraient pu être différentes si Bryan Cristante avait été jugé coupable d’une faute sur l’ailier ukrainien Mykhaylo Mudryk.
Lire aussi – La qualification douteuse de l’Italie
Bergomi a déclaré à Sky Italia : « Le contact est là sur Mudryk. L’arbitre n’a jamais sifflé de faute sur le joueur pendant tout le match, notamment en raison de la façon dont tombait. Ça a certainement pesé, mais je me suis dit que si cela nous était arrivé à nous, je ne sais pas comment nous aurions réagi ».
Bergomi s’est ensuite souvenu de toutes les fois où son pays avait été volé dans un grand tournoi. « Si je repense au passé, la Coupe du monde 2002 notamment, je me dis que ça s’équilibre. Mais si les rôles étaient inversés, qu’aurions-nous dit ? Le contact est là, il n’y a pas grand-chose à ajouter ».
Source link