L’Espagne et l’Italie se retrouvent ce jeudi soir en demi-finale de la Ligue des Nations (20h45). Voici toutes les infos essentielles sur ce choc.
Qui rejoindra la Croatie en finale de la Ligue des Nations ? L’Espagne et l’Italie vont se retrouver ce jeudi soir pour tenter d’affronter la sélection au damier. Et ce duel entre deux grandes nations du sud de l’Europe s’annonce particulièrement indécis. Si la Roja a davantage brillé sur la scène internationale ces derniers mois, elle souffre du même creux générationnel que la Nazionale.
Lire aussi – Sensation ! Le PSG prolonge son entraîneur
« Il y a des moments où un type de football sera meilleur que d’autres, a expliqué Roberto Mancini. L’Espagne a dominé pendant de nombreuses années. Elle sait qu’elle a un peu de mal maintenant. Ils ont néanmoins de la qualité. Ils ont un nombre de joueurs que nous n’avons pas en ce moment. Ils en ont tellement. Le niveau de leur football est toujours le même. Sur le plan technique et tactique, ils l’appliquent depuis longtemps. »
Le sélectionneur de l’Italie s’attend donc à un rapport de force très âpre contre la formation espagnole. « C’est toujours difficile de les affronter. Nous verrons si nous serons assez bons pour les battre. Nous jouons pour gagner. Nous pouvons gagner un trophée où nous sommes en phase finale pour la deuxième fois consécutive. Ce n’était pas sûr, parce que nous avons eu beaucoup de joueurs blessés. Un groupe jeune. Le fait d’être ici est positif, car on peut jouer ces matches et gagner le tournoi. »
Les compos attendues
Espagne : Simon – Carvajal, Le Normand, Laporte, Alba (c) – Merino, Rodri, Gavi – Asensio, Morata, Fati.
Italie : Donnarumma – Di Lorenzo, Acerbi, Toloi, Spinazzola – Barella, Jorginho, Verratti – Zaniolo, Immobile (c), Raspadori.
Où voir le match ?
Cette demi-finale de Ligue des Nations entre l’Espagne et l’Italie sera diffusée gratuitement sur La Chaîne L’Équipe, ce jeudi, à partir de 20h45. Il sera également possible de la regarder sur la plateforme de streaming du groupe via le site lequipe.fr.
Source link