L’ancien attaquant de Monaco et de l’OL s’apprête à effectuer son come-back dans le championnat français.
Après des passages à Monaco, à Lyon et à Brest, Islam Slimani va peut-être vivre une quatrième expérience en Ligue 1. A 35 ans, le meilleur buteur de l’histoire de la sélection algérienne n’est pas encore totalement rassasié en joutes du haut niveau européen.
Slimani veut retrouver un championnat majeur
Slimani était présent lundi en France pour discuter avec un club, dont l’identité n’a pas été communiquée. C’est ce que rapporte « La Vague Verte », un média algérien. Il n’est resté que 24 heures avant de rejoindre Alger. Il se trouve désormais à Sidi Moussa, le centre d’entrainement des Fennecs pour préparer la CAN.
🟢 PETIT POINT SUR LA SITUATION DE SLIMANI.
• Il s’est rendu en France hier afin de négocier un transfert avec un club français.
• Il est de retour à Alger aujourd’hui après 24h passées en France et va rejoindre le CTN de Sidi Moussa. pic.twitter.com/qkAGxLs27y— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) December 26, 2023
Depuis l’été dernier, Slimani porte les couleurs de l’équipe brésilienne de Coritiba. Une aventure exotique mais qui ne devrait pas s’éterniser même s’il lui reste encore un an de contrat. Sa formation a été reléguée, et lui veut continuer à jouer au plus haut niveau. Son objectif est de rester compétitif jusqu’en 2026 afin de participer au prochain Mondial avec l’Algérie.
Lire aussi – La liste de l’Algérie pour la CAN, une annonce surprise
Le bilan de Slimani en Ligue 1 est loin d’être ridicule. Il a marqué 14 buts en 64 apparitions dans l’élite française. La plupart ayant été réussies sous la tunique de l’AS Monaco.