Islam Slimani a abordé un sujet émouvant après qu’il ait retrouvé sa élection pour les matches internationaux.
Islam Slimani, l’attaquant de Brest, a connu un dernier mois compliqué en Ligue 1. En plus de son pénalty raté le week-end dernier contre Nantes en championnat, le meilleur buteur de l’histoire de la sélection algérienne a été au cœur d’une altercation avec un joueur de Clermontois. Il aurait alors entendu des propos racistes qui l’ont sérieusement agacé.
Beaucoup de contrariétés donc, mais qu’il a pu oublier en retournant dans son pays pour des matches internationaux. Il fait en effet partie des convoqués pour les rencontres amicales face au Mali (16 novembre) et la Suède (19 novembre).
Rentrons, il commence à pleuvoir… 🥲pic.twitter.com/1fndX2pX5Y
— Le Fennec (@LeFennecFC) November 15, 2022
Slimani raconte son enfance difficile
Entre deux séances d’entrainement avec les Verts, Slimani a accordé une interview à la chaine algérienne Echourouk TV. Il est revenu alors sur son enfance difficile. « C’était très compliqué », a-t-il confié. Le colosse n’a pas pu s’empêcher de verser quelques larmes.
« On n’avait pas de logements. On ne savait jamais où on allait habiter, a-t-il déclaré. J’ai promis à ma mère à ce moment-là que quand je grandirais c’est moi qui lui bâtirai une maison. Grâce à Dieu, j’ai pu le faire. Et j’aide mes frères et mes sœurs. Et il n’y a rien de plus beau que de voir de la fierté sur le visage de tes parents et proches. C’est quelque chose qui ne s’achète pas. Dès mon jeune plus âge, je disais à ma mère de ne pas s’en soucier. J’ai pu tenir ma promesse ».