L’attitude de nombreux acteurs du NIce-OM du 22 août dernier reste en travers de la gorge de certains observateurs. Celle de Jean-Pierre Rivère notamment.
La rencontre ayant opposé l’OGC Nice à l’Olympique de Marseille lors de la troisième journée de Ligue 1 n’a pas pu aller à son terme, la faute à des supporteurs niçois ayant envoyé des dizaines de projectiles, jusqu’à cette bouteille reçue par Dimitri Payet qui a fait basculer la rencontre dans un certain chaos. Au centre des débats, le président niçois Jean-Pierre Rivère a tenté d’éteindre l’incendie, mais son attitude et certaines de ses déclarations ne sont pas du tout passées aux yeux de certains.
Voir aussi : Comment Boateng a berné l’OL
Au rang de ceux-là, Yoann Riou n’a pas mâché ses mots à l’encontre du patron des Aiglons. Ce vendredi sur le plateau de la chaîne L’Équipe, le journaliste est allé droit au but. « Moi je suis outré depuis ce soir-là, parce que déjà la Commission de discipline, comme souvent dans le football français, on fait semblant de ne pas voir, il ne faut fâcher personne. Mais déjà, Jean-Pierre Rivère, comment il peut encore s’exprimer ? Pour moi il aurait dû démissionner le lendemain. »
Rivère mis en cause
Et Yoann Riou de poursuivre : « N’oublions pas les mots qu’il a eu ce soir-là. Un dirigeant totalement irresponsable. Un irresponsable. Ce qui s’est passé est absolument lamentable. » Quant au rétropédalage de Jean-Pierre Rivère, le lendemain, il est jugé comme arrivant « un peu tard ».
Le journaliste de L’Équipe termine ainsi : « Lors d’un match de foot, il faut que la sécurité soit absolument présente. Ce n’est pas possible ce qu’il s’est passé. Pour moi ce devrait être match perdu pour Nice, 3-0 pour l’OM. Je ne suis pas supporter de l’OM mais ça me paraissait évident. Beaucoup plus de matchs de suspension pour le stade. Les dirigeants niçois savaient bien qui était dans cette tribune et là évident on ferme les yeux, une sorte de ‘clientélisme’. »
A lire également : >>> Benzema, nouveau problème au Real
Source link