Réduits à 10, les joueurs de Pep Guardiola ont arraché la victoire samedi contre Fulham (2-1).
Les éléments étaient contre eux mais les joueurs de Manchester City ont finalement triomphé de Fulham. Malgré l’intense pluie et le carton rouge reçu par Cancelo provoquant l’égalisation adverse sur penalty de Pereira (1-1, 28e), la formation de Pep Guardiola a dominé samedi les Londoniens (2-1).
Une victoire arrachée dans le temps additionnel sur un penalty transformé par Haaland (90e+5). De retour à la compétition à l’occasion de cette 15e journée de Premier League, l’attaquant norvégien a profité d’une faute subie par De Bruyne (balayé légèrement par Robinson) pour inscrire son 18e but cette saison en Championnat…
Quand Haaland n’est pas là, c’est Alvarez qui prend le relais 👏
Avec une grosse frappe sous la barre 🚀#MCIFUL | #PremierLeague pic.twitter.com/vD31aiGseL
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) November 5, 2022
Les Cityzens avaient d’abord ouvert le score par une frappe de toute beauté déclenchée de la surface par l’Argentin Alvarez (1-0, 17e). La sortie de Cancelo n’a d’ailleurs pas du tout handicapé Gündogan et compagnie. A 10, Manchester City a poussé et a été logiquement récompensé.
LA VICTOIRE DE MAN CITY À LA DERNIÈRE MINUTE 😱
Et en plus, c’est Haaland qui marque le penalty (mais il a eu très chaud) 🔝#MCIFUL | #PremierLeague ▶️ https://t.co/SvrNRkpXf1 pic.twitter.com/zz6OUwpNJr
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) November 5, 2022
Les Hammers, eux, trop timides ont en plus mal négocié de belles situations de contre. Tant mieux pour les Skyblues qui prennent provisoirement la tête du classement en Angleterre.