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IPTV et streaming, stop ! Amazon fait une annonce avant PSG-OM

Le succès de la plateforme Amazon participe à reléguer le téléchargement illégal au second plan, alors que la lutte contre cette pratique s’intensifie.

Dans le paysage audiovisuel de la Ligue 1, les saisons se suivent et ne se ressemblent pas. Un an après le fiasco Mediapro, le groupe Amazon est loué pour la couverture du championnat de France à travers sa chaîne Prime Vidéo. Un succès bienvenu dans la lutte contre l’IPTV et le streaming, pratiques courantes depuis de nombreuses années. Alors qu’un projet de loi a été voté pour interdire le téléchargement illégal, Amazon, de son côté, essaie de poursuivre son sans-faute. Cette semaine, avant un Classico PSG-OM toujours très attendu, la plateforme américaine a annoncé à ses abonnés qu’ils ne seraient pas facturés du 27 mai au 26 juillet 2022.

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Amazon soigne sa politique, l’IPTV en péril

Amazon se calque donc sur le calendrier de la Ligue 1 pour sa politique tarifaire puisque la compétition s’arrêtera entre ces deux dates. Un élément somme toute logique, mais qui mérite d’être souligné. La Ligue de Football Professionnel avait déjà communiqué les dates précises de l’intersaison. Si l’exercice de Ligue 1 prendra fin le 21 mai avec la 38e et dernière journée dans l’élite, la semaine qui suivra sera animée par des barrages palpitants jusqu’au 27 mai, en Ligue 2 – compétition également couverte par le groupe.


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