Vainqueur de la Coupe d’Italie avec l’Inter, ce mercredi, contre la Juventus, Simone Inzaghi peut se targuer d’afficher un meilleur bilan qu’Antonio Conte.
L’Inter Milan s’est imposé (4-2) contre la Juventus de Turin, dans le cadre de la finale de Coupe d’Italie. L’occasion pour Simone Inzaghi, le coach des Nerazzurri d’ajouter un trophée supplémentaire à son palmarès d’entraîneur. Quelques mois après la Supercoupe d’Italie remportée (2-1) également contre les Bianconeri, en janvier dernier.
Voir aussi : Ballon d’Or : Mohamed Salah annonce la couleur
Avec ces deux trophées acquis au cours de cet exercice 2021-2022, le technicien placentin fait donc mieux que son prédécesseur, à savoir Antonio Conte. Et pour cause, l’actuel manager de Tottenham n’a remporté qu’un seul trophée durant son passage à Milan (2019-2021), le Scudetto 2020-2021.
Chronique d’un divorce
Pour rappel, le technicien leccesi avait mis fin à son aventure sur le banc des Intéristes, après avoir trouvé un accord avec la direction du club, soit une résiliation de contrat chiffrée à 7 millions d’euros. Et ce, en raison de l’ambition de celle-ci de céder plusieurs de ses cadres afin de renflouer les caisses. Sans oublier le salaire de 12 millions d’euros de Conte que les dirigeants lombards n’étaient plus en capacité de payer.
A lire également : >>> OM, encore une bonne nouvelle
Source link