SPORT

Insupportable ! Emi Martinez se moque encore des Bleus

Le gardien argentin Emi Martinez déclare que le Français Aurélien Tchouameni semblait « très nerveux » avant de rater son penalty lors de la finale de la Coupe du monde 2022.

La finale au Qatar s’est achevée sur un match nul 3-3 après prolongation et l’Argentine s’est imposée 4-2 aux tirs au but. Martinez a sauvé la tentative de Kingsley Coman, star du Bayern Munich, avant que Tchouameni ne rate son tir au but, laissant à Gonzalo Montiel le soin d’inscrire le penalty victorieux et assurer à son pays son troisième titre de champion du monde. Aujourd’hui, Martinez, le gardien de Villa, a parlé de sa confrontation avec Tchouameni, alors âgé de 22 ans, lors de la séance de tirs au but.

« Un gamin »

« Regardez le regard de ce gamin [Tchouameni], dites-moi qu’il n’est pas nerveux, j’ai vu qu’il était mort devant le but. Et je me suis dit que s’il ratait, ils étaient à un demi-pas et on était champions. Et il regardait en l’air, il regardait les gens, il était très nerveux, et je m’étais entraîné avec mon psychologue, si je réussissais à en sauver un, le suivant je lui rendrais la vie impossible. Et si j’allais au but, je le sauvais, c’était le mien, j’avais pris un très bon tir, et si je l’effleurais, je le sortais« , a déclaré Martinez  à Star+.

Le joueur de 31 ans a également parlé de son entraînement pour arrêter le penalty de Coman, ce qu’il a réussi à faire.

« Je suis resté calme parce que je savais qu’en arrêtant le tir, j’allais les mettre sous pression, c’était la clé. En plus, j’ai raté mon arrêt, je ne l’ai pas arrêté avec mes mains, je l’ai poussé avec ma poitrine et il m’est passé entre les mains », a-t-il ajouté.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité