Layvin Kurzawa a réagi dimanche sur sa participation à des chants jugés insultants et homophobes quelques minutes après PSG-OM (4-0), disputé dimanche dernier. A quelques jours de son passage devant la LFP.
Layvin Kurzawa a donc attendu presqu’une semaine pour réagir publiquement à son attitude, et celles de trois de ses coéquipiers, dans la foulée de la victoire du Paris Saint-Germain devant l’OM (4-0, 6e journée de Ligue 1).
« Après le match, nous nous sommes laissés emporter par l’euphorie. Nous sommes bien conscients de l’impact de nos gestes et de nos mots vis-à-vis du public, notamment des plus jeunes qui rêvent devant un match de foot », a concédé le latéral gauche des champions de France, resté sur le banc ce soir-là.
Allez Paris 🔴🔵 pic.twitter.com/nQtOhP77X3
— layvin kurzawa (@layvinkurzawa) October 1, 2023
Kurzawa est convoqué le 5 octobre par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel, en compagnie d’Ousmane Dembélé, Achraf Hakimi et Randal Kolo Muani. Ils sont visés pour « chants à caractère injurieux et homophobes. »
Merci à tous nos supporters d’avoir été présents hier encore à Clermont. Déçus du résultat mais fiers de pouvoir toujours compter sur vous.
Il y a une semaine nous fêtions tous ensemble au Parc des Princes notre belle victoire dans le Classique.
Après le match, nous nous sommes… pic.twitter.com/aBsDFXphXU— Ousmane Dembélé (@dembouz) October 1, 2023
« Nous regrettons sincèrement des paroles que nous n’aurions pas dû tenir et souhaitons présenter nos excuses. Nous ferons tout pour respecter plus encore notre devoir d’exemplarité », poursuit le communiqué commun publié sur les comptes des autres joueurs.