Instagram: il est désormais possible de sauvegarder ses vidéos en direct
Si vous êtes un grand utilisateur d’Instagram, il est fort probable que vous éprouviez une certaine frustration à réaliser des vidéos en direct, sans pouvoir les sauvegarder. Ce temps est désormais révolu…
La mise à jour de l’application Instagram sous iOS et Android apporte une nouveauté qui ravira plus d’un utilisateur, puisqu’il sera désormais possible d’enregistrer les vidéos en direct sur le téléphone, à la fin de celles-ci. Instagram comble un vide, car depuis l’apparition des vidéos en direct sur l’application il y a quelques mois, un grand nombre de personnes regrettaient, qu’il ne soit pas possible de les conserver.
Comment sauvegarder les vidéos en direct sur Instagram ?
En réalité rien de très compliqué, l’application a même voulu que cela soit très intuitif, afin qu’un maximum d’utilisateurs commencent à prendre ce réflexe. Il suffira d’attendre la fin de la diffusion en direct, puis de cliquer sur « Enregistrer » en haut à droite de l’écran. Une fois l’enregistrement effectué, pressez « Terminer » et la vidéo se retrouvera sur la mémoire du smartphone et non plus dans l’application Instagram.
C’est d’ailleurs pour cette raison, que ni les likes, ni les commentaires, ni le nombre de vues ne seront conservés. C’est assez dommage car l’intérêt des vidéos en direct, mis en avant par Instagram, était justement de permettre aux utilisateurs de proposer un Live et d’avoir les commentaires des spectateurs qui s’affichent en temps réel.
Certains y voient déjà une fonction très pratique pour les influenceurs ou les marques, car il sera possible de proposer des « replay » d’un événement sur les autres plateformes ou sur les réseaux sociaux. Il sera également possible pour certains utilisateurs de sélectionner de courts extraits et de proposer des vidéos de moins d’une minute sur Instagram.
L’application Instagram a fait savoir par le biais de l’un de ses responsables, que cette nouveauté serait le début d’une année très chargée en nouvelles fonctionnalités ou possibilités. Le réseau social aux 600 millions d’utilisateurs souhaite profiter de sa croissance pour tenter d’aller s’imposer dans le domaine de la vidéo en direct, avant que Facebook n’ait totalement pu imposer sa fonction Live.