Après Sergio Ramos, c’est Raphaël Varane qui s’apprête à quitter la Maison Blanche cet été.
C’est un chapitre de l’histoire du Real Madrid qui s’apprête à se fermer. Celui de Zidane, des quatre Ligue des Champions, d’une organisation défensive bien rodée et peut-être devenue trop prévisible au fil des années. Cet été, l’iconique Sergio Ramos a quitté le club de la capitale, libre, pour renforcer le Paris Saint-Germain. Pierre angulaire de la défense centrale du Real, le champion espagnol ne sera pas le seul à déserter le Real : Raphaël Varane va l’imiter.
A lire aussi – Hécatombe à l’OM, Sampaoli grandement accusé
Varane à un pas de Manchester United
Après une décennie passée en Espagne, l’international français va faire le grand saut pour découvrir un troisième championnat. Selon les informations du quotidien Le Parisien, Varane serait très proche de Manchester United. Les discussions entre les différentes parties avancerait rapidement et le deal devrait être conclu dans les jours à venir pour une somme avoisinant 45 millions d’euros. Varane devrait parapher un bail de 5 ans avec le club mancunien, alors que son contrat ai Real expirait dans un an.
Avec le départ du Français, le Real Madrid doit désormais reconstruire une charnière centrale digne de ce nom, bien qu’Eder Militao soit déjà acclimaté à la capitale espagnole. Un défi ardu qui éclipsera, peut-être, les fantasmes sur une star offensive…
Source link