A 36 ans, André-Pierre Gignac continue de briller au Mexique.
Bientôt sept ans qu’André-Pierre Gignac a quitté l’Olympique de Marseille pour tenter l’aventure au Mexique. Et l’ancien international français, qui aura vécu l’inoubliable Coupe du monde des Bleus en Afrique du Sud en 2010, n’a pas perdu le sens du but.
La nuit dernière, « Dédé » a marqué lors de la victoire des Tigres contre Tijuana (2-0), son dixième but de la saison dans ce tournoi de clôture de la Liga MX dont il est le meilleur buteur.
Décimo gol en el torneo, definición de crack y #TigreDelPartido @Bitso para André-Pierre Gignac. pic.twitter.com/4MkxfOQqBP
— Club Tigres Oficial 🐯 (@TigresOficial) April 4, 2022
Son compatriote Florian Thauvin, arrivé l’année dernière lui aussi de la cité phocéenne, se trouvait également dans le onze de départ concocté par Miguel Herrera. L’équipe de San Nicolas (Monterrey) a pris la tête du classement, après le revers de Pachuca.
Gignac, 36 ans depuis décembre dernier, possède un bilan avec les Tigres qui impose le respect. Le natif de Martigues a inscrit 162 buts et 39 passes décisives, en 283 matches disputés avec Los Felinos, toutes compétitions confondues.