Jean-Charles Danrée 30/01/2024 20h25
© Icon Sport
Très actif durant ce mercato hivernal, le Stade Rennais a fait un choix fort pour les prochaines heures.
Sauf départ notable, Rennes ne devrait plus bouger d’ici la clôture de ce mercato d’hiver. C’est le message que Florian Maurice a fait passer ce mardi après-midi, lors d’un point presse organisé.
« Il reste deux jours et demi, c’est très court et très long à la fois, a expliqué le directeur sportif du club breton. On est toujours en réflexion sur quelques sujets, mais aujourd’hui, plus ça se rétrécit, plus c’est difficile de faire des choses. On s’aperçoit aussi malgré un début de saison difficile, que les joueurs présents depuis le début de saison commencent à retrouver beaucoup de confiance, une dynamique très positive ces derniers temps. Donc, je ne dis pas que ça ne va pas encore bouger, je ne dis pas que ça va bouger. On sait très bien comment ça s’emballe sur les derniers jours.«
« Si demain ou après-demain, on n’a pas un élément dans notre esprit pour se dire, ce joueur-là, il vient et il renforce l’équipe, on ne le fera pas »
« Après, j’estime qu’aujourd’hui, en termes de nombre, l’effectif est suffisant, a continué le dirigeant. On verra s’il y a encore des mouvements d’ici 48 heures et on s’ajustera en fonction. Mais je pars du principe que quand on recrute, c’est pour renforcer l’équipe. Alidu vient renforcer l’équipe, j’en suis convaincu. Si demain ou après-demain, on n’a pas un élément dans notre esprit pour se dire, ce joueur-là, il vient et il renforce l’équipe, on ne le fera pas, je ne souhaite pas ça. Car je veux garder aussi la dynamique actuelle qui est bonne, voire très bonne, et je ne veux pas, par un, deux, ou plusieurs mouvements, déstabiliser ça », a conclu Maurice.
Source link