Le patron de la Fifa a défendu la Coupe du monde 2022 au Qatar dans des proportions douteuses. Son implication à Doha est trop forte.
On ne pourra pas lui reprocher la cohérence dans ses propos. Après voir assuré le 19 octobre, « Tout est prêt pour la meilleure Coupe du monde de tous les temps« , Gianni Infantino a qualifié de « meilleure phase de groupes d’une Coupe du monde« , en parlant du premier tour disputé au Qatar.
Dans un communiqué publié mercredi sur le site Internet de la Fifa, le président de la puissante fédération s’est réjoui d’avoir assisté à des matches « d’une très grande qualité, dans de beaux stades – ce qu’on savait déjà – et le public aussi a été fantastique. »
Résident qatarien
Cette euphorique s’explique naturellement par le fait que le Suisse défende la compétition que la Fifa, même s’il faut exagérer un peu. Et certains ne manqueront pas de rappeler que Gianni Infantino et sa famille ont déménagé au Qatar.
Polémique au Qatar, Le Graët joue l’autruche https://t.co/NxUMPtiN2q
— Foot 365 (@foot365) November 27, 2022
Depuis plus d’un an, il habite sur la presqu’île de Pearl, à Doha, surnommée la « petite Côte d’Azur arabe », comme l’avait précisé la Radio télévision suisse (RTS). Gianni Infantino avait également défendu fermement l’état gazier face aux polémiques qui ont alimenté l’avant-Coupe du monde.