Outre l’OGC Nice, le voisin d’Anderlecht et l’AS Rome, auront toute l’attention du football français, jeudi lors de la soirée européenne.
L’OGC Nice aura le soutien du football français, jeudi soir contre le FC Bâle en quart de finale retour de Ligue Europa Conférence, surtout si l’on souhaite voir l’indice tricolore à l’UEFA se maintenir au cinquième rang.
Lire aussi : Ligue Europa Conférence : Les quarts de finale
Au-delà des points précieux que pourraient engranger Didier Digard et ses joueurs, seront aussi bienvenues les contre-performances des clubs des Pays-Bas, actuels sixièmes du classement déterminant pour le nombre de places en coupes d’Europe.
Lire aussi : Ligue Europa : programme et résultats
Il ne sera pas interdit alors de pousser pour une qualification d’Anderlecht face à à l’AZ Alkmaar. Les Bruxellois d’Islam Slimani et Jan Vertonghen sont bien partis pour atteindre le dernier carré de la C4 après un succès 2-0 à l’aller obtenu en Belgique.
En Ligue Europa, une qualification de l’AS Rome de José Mourinho devant Feyenoord serait aussi bienvenue. En quart de finale aller, les Italiens s’étaient inclinés 1-0 à Rotterdam.
Source link