SPORT

Indice UEFA, quel impact après l’écrémage des clubs français ?

Quatre des six clubs tricolores encore en lice en Coupes d’Europe ont été éliminés. L’indice UEFA de la France en a-t-il souffert pour autant ?

Il y a quelques semaines encore, le football français se réjouissait d’avoir encore six représentants prêts à défendre fièrement le drapeau bleu-blanc-rouge lors des huitièmes de finale des trois différentes Coupes d’Europe dans lesquels ils étaient engagés. Au terme de ce tour, il n’en reste plus que deux. Pour autant, la France est épargnée à l’indice UEFA 2021-2022 puisqu’elle reste cinquième.

Voir aussi : Messi, la proposition barcelonaise

L’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille sont donc les derniers rescapés du contingent français. En revanche, le Paris Saint-Germain et le Lille (Ligue des champions), l’AS Monaco (Ligue Europa) et le Stade Rennais (Ligue Europa Conférence) ont été éliminés. Entre sorties logiques et contre-performances, ces quatre clubs rendent un peu plus fragile la place de la France.

Solide, mais en danger

A l’indice UEFA de la saison en cours, et comme le relaye L’Équipe, la France demeure troisième (17,250 points), juste derrière l’Angleterre (17,290 pts). En quatrième position, l’Espagne est en embuscade avec ses 16,430 points. Quant au classement général de l’indice UEFA calculé sur la base des résultats européens des cinq dernières saisons, il reste aussi favorable à la France puisqu’elle conserve sa très importante 5e place (58,92 pts). En revanche, la pression est là avec un Portugal 5e, avec 52,88 points.

A lire également : >>> Neymar, un premier club se positionne !


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité