SPORT

Indice UEFA, la catastrophe se confirme pour la France

La position de la France s’est encore affaiblie au classement de l’indice UEFA. Les Pays-Bas sont en train de creuser l’écart pour la cinquième place.

La France continue de perdre du terrain. Après l’élimination de l’Olympique de Marseille lors du troisième tour préliminaire de qualification de Ligue des champions, une nouvelle chance de marquer de précieux points dans la course à l’indice UEFA s’est envolée. De leur côté, les clubs néerlandais ont fait beaucoup mieux, ce qui éloigne encore un peu plus la France de la fameuse cinquième place du classement.

Lire aussi : Hervé Renard, pacte secret chez les Bleues ?

Engagés dans les qualifications de la Ligue Europa Conférence Twente et l’AZ Alkmaar l’ont respectivement emporté face au Riga FC et au FC Santa Coloma et ce sont qualifiés jeudi pour la suite de l’aventure. De son côté, le PSV Eindhoven a franchi une étape dans la course à la Ligue champions en sortant le Sturm Graz mardi soir. Un 100% pour les clubs bataves qui met à mal les espoirs tricolores.

Remonter la pente

La cinquième place à l’indice UEFA, synonyme de trois billets directs pour la Ligue des champions (édition 2025-2026), plus une place pour le troisième tour préliminaire, semble pour l’heure échapper de plus en plus certainement aux clubs de Ligue 1. Reste aux représentants français qualifiés cette saison pour les différentes coupes d’Europe à se montrer à la hauteur pour remonter la pente.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité