Inde: La «plus grosse femme du monde» a été opérée et a déjà perdu plus de cent kilos
Elle était arrivée en Inde mi-février pour y subir une chirurgie vitale de réduction de poids. Eman Ahmed Abd El Aty, une Egyptienne de 37 ans qui serait la plus grosse femme du monde, aurait déjà perdu plus de cent kilos grâce à un régime alimentaire liquide et une opération chirurgicale réussie.
500 kilos à son arrivée en Inde
La trentenaire pesait au départ 500 kilos en raison, selon sa famille, de son éléphantiasis, une pathologie qui provoque un gonflement des membres et d’autres parties du corps. La trentenaire a finalement « été opérée avec succès par sleeve gastrectomie laparoscopique le 7 mars 2017 à l’hôpital Saifee » de Bombay, selon un communiqué des médecins. Cette intervention consiste à enlever une importante partie de l’estomac.
To all the super women around me Respect https://t.co/Y6M78IUMHb @SushmaSwaraj @lata_MIRROR @writemeenal @jyotishelar @SaveEmanCause pic.twitter.com/IuHL2Wrlsh
— Dr Muffi Lakdawala (@DrMuffi) March 8, 2017
La patiente peut désormais s’asseoir
La patiente, qui peut désormais s’asseoir, « est maintenant nourrie de fluides par voie orale et les accepte bien. La suite du traitement pour l’équipe soignante consistera à corriger tous les problèmes médicaux associés, pour la remettre en condition suffisante afin qu’elle puisse repartir en Egypte aussi vite que possible ».
Plusieurs mois de physiothérapie seront cependant encore nécessaires pour muscler l’Egyptienne qui, avant de se rendre en Inde, n’était pas sortie de chez elle depuis vingt-cinq ans.