C’est dans une atmosphère morose que l’Olympique Lyonnais se déplace à Marseille pour tenter de débloquer son compteur de victoire en Ligue 1 cette saison… Une affiche loin d’être idéale dans ce contexte. Fabio Grosso a tenté de désamorcer la polémique de « la taupe ».
Lire aussi – Grosso et l’OL, c’est terminé ?
« Alors, je vais essayer de tout dire. En tout cas, ce que je peux dire, car il y a des choses qui resteront à l’intérieur du groupe. Je sais ce que les gens qui travaillent avec moi pensent de moi. Je sais aussi que je travaille avec beaucoup de passion et de cohérence, mais aussi de la crédibilité. J’ai voulu parler avec les joueurs car pour moi le vestiaire est sacré. Je n’ai jamais aimé faire du théâtre. Je veux faire mon travail, et le faire bien, comme j’ai envie. J’ai parlé avec eux car il est sorti quelque chose que je n’ai pas aimé. Le vestiaire est très important, c’est le lieu où on construit notre futur. Déjà que c’est difficile de construire en ce moment, alors on a besoin d’être tous ensemble. Je crois que les joueurs l’ont bien compris, et on va aller vers l’avant. »
Un message assez clair pour apaiser les tensions avant un choc où les choix de l’Italien seront encore scrutés. Un joueur cristallise cette crispation : Rayan Cherki. Fabio Grosso manie la carotte et le bâton avec le jeune milieu de terrain offensif. L’international Espoir n’a pas été convoqué dans le groupe pour cet Olympico, au même titre que le défenseur croate Duje Caleta-Car.
La compo attendue pour Lyon : Lopes – Mata, Lovren, O’Brien, Tagliafico – Caqueret, Alvero, Tolisso – Nuamah, Lacazette (c), Jeffinho.
Source link