Le Stade Brestois accueille en son sein un Tricolore au 38 capes internationales.
En difficulté au classement du championnat (17e après la fin de la phase aller), Brest se donne actuellement tous les moyens de sauver sa peau parmi l’élite. Les Finistériens n’ont pas l’argent, mais ils ont des idées. Ainsi, ils se sont résolus à mettre à l’essai un international français perdu de vue.
Roy retrouve son ancien protégé
L’international en question c’est Loïc Rémy. Sans club depuis la fin de son aventure avec les Turcs d’Adana Demirspor, l’ancien marseillais a accepté le défi que lui a proposé le SB29. Il va se tester pendant quelques jours avant d’éventuellement signer un contrat jusqu’à la fin de la saison.
S’il s’engage en faveur de Brest, Rémy y sera coaché par une vieille connaissance, en la personne d’Eric Roy. Les deux hommes se sont croisés à Nice. A l’époque où Rémy y évoluait, l’actuel entraineur du SB29 occupait la fonction de directeur de développement et de relations publiques.
Rémy possède un CV des plus copieux. Nul doute qu’il sera d’un apport des plus précieux à cette équipe si jamais il retrouve sa forme optimale. Pour rappel, il y a encore deux ans, il faisait partie du groupe lillois champion de France avec Christophe Galtier. Durant sa carrière, il a aussi porté les couleurs de Chelsea, de Newcastle et de Lyon.
Source link