Selon l’ancien international allemand Dietmar Hamann, Thomas Tuchel sera licencié par le Bayern Munich cet été s’il ne gagne pas la Bundesliga.
Nommé le 25 mars dernier au poste d’entraîneur du Bayern Munich, en lieu et place de Julian Nagelsmann, Thomas Tuchel vit des premières semaines très compliquées sur le banc du club bavarois.
Lire aussi : Énorme flop au PSG, il est déterminé à rester !
En sept matches sous sa direction, le Bayern Munich a été éliminé en quart de finale de la Ligue des champions par Manchester City et en quart de finale de la Coupe d’Allemagne par Fribourg. Pour ne pas arranger les choses, les coéquipiers de Sadio Mané se sont inclinés 3-1 sur la pelouse de Mayence samedi dernier, laissant ainsi la place de leader de Bundesliga au Borussia Dortmund.
Tuchel sous pression
Consultant pour Sky Sports, l’ancien international allemand Dietmar Hamann, passé par le Bayern Munich et Liverpool, s’est confié sur la période compliquée du club bavarois : « La direction est peut-être confuse, mais l’entraîneur donne aussi une impression très confuse au cours des quatre semaines qu’il a passées jusqu’à présent. S’il perd le championnat, il est clair qu’il va se faire virer. J’ai rarement vu un changement d’entraîneur où la situation se dégrade à court terme. C’est exactement ce qu’il s’est passé avec le Bayern ».
Deuxième de Bundesliga à un point du Borussia Dortmund, leader, le Bayern Munich va affronter ces prochaines semaines le Hertha Berlin, le Werder Brême, Schalke 04, Leipzig et enfin Cologne. Pour tenter de conserver le titre de champion d’Allemagne, propriété du club bavarois depuis une décennie.
Source link