L’Inter Miami a annoncé un transfert retentissant, ce vendredi.
C’était pressenti, c’est désormais officiel : Luis Suarez rejoint Lionel Messi aux Etats-Unis. L’Inter Miami a officialisé l’arrivée du buteur uruguayen sur ses réseaux sociaux, ce vendredi après-midi. Suarez a paraphé un contrat qui le liera à la franchise américaine jusqu’à la fin de l’année civile 2024.
Messi aux anges !
Cette opération représente un gros coup marketing pour la franchise américaine détenue par la superstar anglaise David Beckham. Après avoir réuni Messi, Jordi Alba et Sergio Busquets, l’Inter Miami recompose une partie de la fameuse « MSN » en attirant l’un des meilleurs attaquants de la dernière décennie.
Oficial: Bienvenido a casa, @LuisSuarez9🏠
We have signed Uruguayan striker Luis Suárez to a contract running through the 2024 Major League Soccer season!
Details: https://t.co/SlaFVn0XM0 pic.twitter.com/1mLJs0a78i
— Inter Miami CF (@InterMiamiCF) December 22, 2023
Du haut de ses 36 ans, Suarez a évidemment perdu de sa superbe, mais il reste très efficace, comme le prouve son bilan statistique avec le club brésilien de Grêmio : 26 buts et 17 passes décisives en 53 apparitions. Pas épargné par les pépins physiques ces dernières saisons, l’ancien numéro 9 du Barça espère s’offrir une seconde jeunesse sur le continent nord-américain. En attenant, les supporters de la franchise n’ont pas fini de fantasmer sur une potentielle arrivée de Neymar à moyen terme…