La situation d’Alexis Sanchez alimente tous les débats dans les rangs de l’Olympique de Marseille.
La question taraude tous les amoureux de l’Olympique de Marseille : Alexis Sanchez va-t-il poursuivre son aventure sur la Canebière ? Arrivé il y a un an en provenance de l’Inter Milan, l’attaquant chilien a été le grand artisan du bon parcours de l’OM en Ligue 1. Meilleur buteur, facteur X sur le plan offensif et leader d’énergie grâce à son professionnalisme en dehors des terrains, Sanchez a apporté toute son expérience du très haut niveau à Marseille.
Lire aussi – Mbappé, le feuilleton prend fin
Depuis 5 jours, Alexis Sanchez n’est plus un joueur de l’Olympique de Marseille. Le contrat de l’attaquant a expiré le 30 juin. Et la direction du club tente désespérément de le prolonger. « Il faut tenir compte des profils plus adéquats à la méthodologie du coach, a expliqué Pablo Longoria mardi, à l’occasion de la présentation officielle du nouvel entraîneur Marcelino. Alexis a fini son contrat le 30 juin, il y a des conversations entre les deux côtés, a estimé le dirigeant phocéen face à la presse. La chose importante dans ce moment est qu’on a beaucoup discuté la première semaine pour analyser tout l’effectif. »
L’OM va tenter de trouver une issue positive
Longoria reste flou pour le moment. « On respecte ce qu’Alexis a fait pour nous, la trajectoire qu’il a au niveau international. Alexis mérite du respect de notre côté. On doit bien analyser l’effectif pour voir comment faire. Il faut voir comment les profils sont complémentaires entre eux pour s’adapter aux besoins du coach. »
La tendance serait à un départ, Sanchez disposant d’une proposition XXL émanant d’Arabie saoudite. Mais un retournement de situation n’est pas à exclure. Selon les informations de RMC Sports, la direction de l’OM aurait adressé à Sanchez une offre incluant un salaire à 25% supérieur à celui de la saison passée. Une proposition qui inclurait aussi une prime à la signature conséquente. Suffisant pour faire pencher la balance ? Les prochaines heures le diront.
Source link