Le Paris Saint-Germain se prépare à vivre un été encore très agité. Plusieurs dossiers majeurs animeront le mercato. L’un de ces feuilletons devrait connaître un dénouement inattendu.
Si le Paris Saint-Germain devrait bien décrocher le 11e titre de champion de France de son histoire, cette saison 2022-23 restera perçue comme un échec dans l’environnement du club de la capitale. Avec les éliminations en huitièmes de finale de Ligue des Champions (contre le Bayern Munich) et de Coupe de France (face à l’Olympique de Marseille), ainsi qu’un climat de crise permanent à cause de multiples affaires extra-sportives, la saison du PSG a été harassante. Et comme souvent en pareilles circonstances, une énième révolution devrait avoir lieu durant l’intersaison.
Lire aussi – Coup de tonnerre au Real Madrid ! Le nom de l’entraîneur de la saison prochaine dévoilé
De nombreux changements sont attendus, sur le banc comme sur le rectangle vert. L’identité du prochain entraîneur n’est pas encore connue. La position de Christophe Galtier est évidemment très fragilisée. Quoiqu’il en soit, l’effectif devrait subir un large lifting. Les départs de plusieurs stars mondiales sont attendus. Lionel Messi, mais aussi Neymar ou Marco Verratti sont annoncés parmi les partants potentiels. A contrario, un autre grand nom pourrait finalement prolonger son aventure dans la capitale.
Le PSG revoit sa position pour cette superstar !
Selon les informations du quotidien Le Parisien, Sergio Ramos devrait rempiler pour une saison supplémentaire. Le média précise ainsi que la tendance serait à un nouveau contrat court pour l’international espagnol. Du haut de ses 37 ans, Ramos n’a pas fait l’unanimité sur le plan sportif, mais son professionnalisme et son influence sont salués en interne. Le défenseur peut également se targuer d’un regain de forme en seconde partie de saison. Une trajectoire que peu de joueurs ont connu dans l’effectif parisien. Si rien n’est encore acté, tous ces arguments auraient contribué à convaincre la direction parisienne de conserver le champion du monde 2010.
Source link