SPORT

Incroyable ! Nouveau retournement de situation pour Mbappé

Pressenti pour rejoindre le Real Madrid dès cet été, Kylian Mbappé est encore loin de la capitale espagnole…

Kylian Mbappé va-t-il rejoindre le Real Madrid dans les jours à venir ? La question alimente tous les débats, en France et dans le monde entier. Après avoir communiqué son désir de ne pas activer l’année optionnelle qui le lierait au Paris Saint-Germain jusqu’en 2025, le champion du monde 2018 a relancé le feuilleton sur son avenir. Mais son discours officiel est suffisamment ambigu pour brouiller les pistes. Mbappé se plait à répéter qu’il est « heureux » et qu’il ne quittera pas Paris cet été et sera bien dans la capitale la saison prochaine pour « honorer son contrat« .

Lire aussi – PSG : Mbappé à Liverpool, l’offre folle à 300 millions !

De son côté, le Paris Saint-Germain a adopté une posture beaucoup plus offensive en laissant fuiter l’idée qu’une vente est envisagée dès cet été si l’attaquant ne prolonge pas son bail. Enfin, dans ce jeu à trois bandes, le Real Madrid reste dans une position attentiste, tout en était prêt à dégainer si la porte s’ouvre, dans le meilleur timing possible. Toujours est-il qu’à l’heure actuelle, Kylian Mbappé serait encore très loin du Real Madrid.

Mbappé souhaiterait vraiment rester au PSG

Selon les informations de Foot Mercato, plusieurs éléments tendent à renforcer l’idée de voir Kylian Mbappé rester à Paris. Le média confirme bien la volonté des dirigeants qataris de placer la star française sur le marché des transferts, mais il précise aussi qu’il n’y aurait eu aucun contact, pour le moment, entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid. Les négociations ne sont donc pas entamées. Or, le transfert d’un joueur de cette envergure s’apparente toujours à une exfiltration, avec des discussions âpres qui peuvent s’étendre sur plusieurs semaines.

Deuxième élément notable : la position de Kylian Mbappé. Selon Foot Mercato, le meilleur buteur de l’histoire du PSG serait bien déterminé à faire respecter son contrat en restant dans la capitale. Si Mbappé a toujours été attiré par le Real Madrid, le joueur est également animé par la perspective de participer aux Jeux Olympiques dans sa ville natale en 2024, un été qu’il percevrait comme un tournant dans sa carrière. Sur le plan financier, aussi, Mbappé trouverait un intérêt à rester à Paris puisqu’il toucherait une prime de fidélité en septembre à hauteur de 90 millions d’euros, tout en envisageant une prime à la signature s’il débarquait à Madrid libre l’année suivante. Le feuilleton Mbappé est donc loin d’être terminé. Chaque partie campe sur sa position, mais c’est bien Kylian Mbappé qui a toutes les cartes en main.

 


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité