Alors que Lionel Messi apparait comme le grand favori au Ballon d’Or France Football, ce statut interpelle certains acteurs du milieu.
Champion du monde avec l’Argentine au Qatar il y a 10 mois, Lionel Messi émerge naturellement parmi les grands favoris pour le Ballon d’Or France Football 2023. Le natif de Rosario remporterait la plus belle des distinctions individuelles pour la 8e fois de sa carrière en cas de sacre à la fin du mois – un record absolu dans l’histoire du football. Mais tout le monde ne l’entend pas de cette oreille.
Lire aussi – Mbappé s’est planté avec Neymar et Messi ! Un Bleu balance tout
Bien qu’il ait été l’auteur d’une deuxième partie de saison plus qu’honorable avec le Paris Saint-Germain sur le plan statistique, Messi ne fait pas l’unanimité. Adrien Rabiot, par exemple, estime que son coéquipier Kylian Mbappé est beaucoup mieux placé pour décrocher le Graal, au même titre que la machine à buts de Manchester City, Erling Haaland.
« Cela se jouera entre Kylian Mbappé et Erling Haaland, j’exclus les autres »
« J’entends beaucoup que c’est Messi qui va l’avoir. Mais au niveau sportif, cela se jouera entre Kylian Mbappé et Erling Haaland, a lancé le milieu de terrain français de la Juventus Turin dans un entretien accordé à RMC Sport, cette semaine. Dire un des deux serait compliqué, ça dépend sur quoi on se base. Tout le monde n’est jamais d’accord, mais ce sera entre ces deux-là. J’exclus les autres (rires). » Une sortie qui ne devrait pas passer inaperçue en Argentine… Le compte à rebours est lancé.
Source link