Les instances dirigeantes du football européen viennent de suspendre leur procédure contre les derniers rescapés de la Superligue.
L’UEFA vient de perdre une bataille dans sa lutte contre la Superligue et ses clubs fondateurs. Ce mercredi, elle a annoncé avoir suspendu jusqu’à nouvel ordre la procédure disciplinaire à l’encontre du Barça, du Real et de la Juventus. Celle qu’elle avait lancée pour « violation du cadre juridique de l’UEFA ». Un vrai camouflet pour Aleksander Ceferin.
Une victoire pour les clubs dissidents
Pour rappel, les trois clubs en question ont refusé de rentrer dans le rang et ont saisi ensemble la justice européenne afin de faire valoir leur droit et contester les sanctions à leur encontre. Une démarche qui a visiblement porté ses fruits.
Avec ce rebondissement, il est évident que le bras de fer entre l’institution continentale et les trois géants européens est encore loin d’être terminé. Il y a de fortes chances pour qu’elle se poursuive devant les tribunaux et bien malin celui qui est à même de prédire son dénouement.
A voir aussi :
>>> L’UEFA et la FIFA interdites de jouer à la police
Source link